Une de nos spécialités, les écharpes de portage.

Le choix du portage physiologique c’est fait naturellement lors de la naissance de notre premier enfant. 

Aidés et conseillés par Sandrine Fraikin (auteur du livre un petit nœud et puis s’en va  avec Ingrid Van  Den Peereboom), nous avons commencé l’aventure dès la naissance. Quelques nœuds faciles à gérer et nous étions prêts.

Le portage douceur, en peau à peau au départ puis pour pouvoir s’occuper dans la maison (nous avons une famille nombreuse et les tâches n’attendaient pas). 

Le bien être et le confort tout en sécurité 

 

Porter un bébé est la chose la plus naturelle au monde.

Bercé pendant 9 mois dans le ventre de sa mère, bébé aura besoin de retrouver après l’accouchement un rythme qui l’a accompagné dans sa vie intra-utérine et qui le rassure. Le mouvement, tout comme être nourri et dormir, participe au bon développement de sa nouvelle vie extra-utérine. De leur côté, les parents vont apprendre à reconnaître et à répondre aux besoins primaires de leur enfant : Manger, Bouger, Dormir. Ils développent une relation de proximité, apprennent à se connaître l’un-l’autre et comprennent instinctivement les besoins de leur bébé.

Le portage apporte donc, par le mouvement, la sécurité d’une sensation bien connue et sécurisante par le bébé. Par ailleurs, le portage (et l’emmaillotage) va permettre au bébé de toucher les limites de son corps, dont il n’a pas conscience encore. Enveloppé dans une écharpe ou un sling, le bébé va reconnaitre que son corps est touché par des limites, ce qui participe à son sentiment d’existence.

Un bébé porté va naturellement moins pleurer. Il est compris et se sent en sécurité.

Pour la mère qui allaite, là encore, le portage va favoriser des réactions naturelles. En portant, la mère développe naturellement un flot d’hormones qui répondent instinctivement aux besoins du bébé.

Bien être et partage – Le portage apporte par le mouvement la sécurité d’une sensation bien connue et donc sécurisante pour votre bébé. Il établit et ou continue, dès les premiers jours de vie, un lien entre le corps de l’enfant et celui qui le porte. Porter son bébé soulage les pleurs, les maux de ventre, calme et aide au sommeil.

Allaitement – Pour la maman qui allaite, le portage favorise les réactions naturelles. En portant, la maman développe un flot d’hormones qui répondent instinctivement aux besoins du bébé. 

Durable – Le tissage de nos écharpes permet un ajustement parfait aux formes de bébé et de ses parents sans jamais se déformer.

Adaptable – selon le nœud que vous choisissez de faire, votre enfant se sentira rassurer blotti contre le corps de ses parents ou découvrira le monde en sécurité. Les multiples nouages s’adaptent à vos besoins. Le portage se fait sur le ventre, la hanche ou le dos.

Confortable – préserve le dos des porteurs. Adaptée aussi aux longs portages et aux personnes souffrant vite de maux de dos.

Pratique – L’écharpe s’emporte partout facilement sans prendre de place.

Ajustable – Le serrage de l’écharpe permet un soutien précis  l’enfant de 3,5 kg à 18 kg.

De la naissance à plusieurs années !

Les différents types de nœuds un mystère ?

Un petit apprentissage est préférable pour connaitre les nouages et savoir adapter le portage à l’âge du bébé. Mais très vite le porteur sera en confiance et l’installation sera rapide pour le bonheur de tous !

Déjà grâce à deux ou trois  nouages vous pouvez en profiter pleinement ! 

Facile à apprendre, facile à retenir, facile à utiliser… Une démonstration par nos soins avec votre participation et c’est parti.

 Nous vous proposons une séance individuelle de découverte avant la naissance et/ou avec votre enfant de sa naissance à ses trois ans.

Le portage est un bonheur partagé !


Les différents modèles d’écharpes de portage